Beaucoup de gens dans le monde pensaient que le Bangladesh n’est pas mignon, c’est un petit pays, pas mignon. Mais la vérité est que personne ne voit la vraie beauté du Bangladesh. Si vous voyez le Bangladesh, vous tomberez amoureux de sa beauté. Je suis très fier à 100% d’être bangladais. ❤❤

Ici .. Voir la beauté du Bengale oriental (Bangladesh)

Sundarban –

Sundarban est la plus grande forêt de mangroves du monde. C’est l’une des plus belles merveilles naturelles du monde et un site du patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO en 1997. Le Sundarban est une vaste forêt avec la région côtière de la baie du Bengale au Bangladesh et en Inde. Il est lié aux bassins fluviaux de Padma, Meghna et Brahmaputra du Beautiful Bangladesh.

La superficie de cette forêt s’étend sur les districts de Khulna, Satkhira et Bagerhat au Bangladesh.

La région de Sundarban comprend également les districts de South 24 Parganas et North 24 Parganas en Inde. La superficie de cette forêt de mangrove côtière est d’environ 10 000 km2. Sur 10 000 km2 environ, le Bangladesh a obtenu 6 000 km2 dans la partie sud de plusieurs districts et le reste environ 4 000 km2 en Inde.

Bien que les Sundarbans soient situés au Bangladesh et en Inde, un grand nombre de ses forêts se trouvent à l’intérieur du magnifique Bangladesh. C’est un environnement sûr et adapté aux tigres royaux du Bengale et à de nombreux autres sites sauvages du monde.

Cox’s Bazar –

La plage de Cox’s Bazar est la plus grande plage de mer au monde et une plage de sable ininterrompue. La longueur de cette plage de sable ininterrompue est de 125 km de long. La plage a une pente douce dans la mer. Cox’s Bazar est situé dans la partie sud-est du Bangladesh, le long de la baie du Bengale. Non seulement pour les touristes mais aussi pour les habitants du Bangladesh Cox’s Bazar est plus populaire que les autres endroits du Bangladesh.

La raison de sa popularité est la longue plage de sable naturelle. La plage est l’endroit idéal pour se détendre lorsque vous en avez assez des responsabilités et de la vie urbaine ou après un long voyage. Vous pouvez également visiter le marché aux poissons en gros ici tout en visitant Cox’s Bazar.

Il existe de nombreux hôtels et complexes 3 et 5 étoiles dans le Cox’s Bazar qui offrent un lieu de plage exclusif pour les touristes. Les touristes qui séjournent dans d’autres hôtels peuvent venir visiter la plage de Laboni, la plus proche de la ville de Cox’s Bazar.

La plus grande plage de mer du monde de Cox’s Bazar: –

Il existe de nombreux endroits dans le Cox’s Bazar près de la ville que vous pouvez facilement visiter depuis le centre-ville ou votre hôtel. Certains de ces endroits sont le parc national de Himchari, Ramu, Aggmeda Khyang, Bangabandhu Sheikh Mujibur Safari Park, etc. Himchari est situé dans la partie sud de la ville de Cox’s Bazar. Dans l’Himchari, vous verrez la forêt tropicale luxuriante naturelle, les prairies plaines. Il y a des cascades naturelles dans l’Himchari, l’une de ces chutes d’eau descend vers la plage de sable fin et ensoleillée.

L’Aggmeda Khyang est un grand monastère bouddhiste du Cox’s Bazar. Cet endroit est admiré par environ 400 000 bouddhistes. Tous proviennent de Cox’s Bazar et des Chittagong Hill Tracts. Le premier Safari Park au Bangladesh connu sous le nom de Bangabandhu Sheikh Mujib Safari Park se trouve également dans le Cox’s Bazar. La beauté naturelle de ce parc safari est à feuilles persistantes tropicales.

Ce parc safari présente des arbres précieux comme Garjan, Boilam, Telsur et Chapalish. Le parc de safari de Bangabandhu Sheikh Mujib est une zone appropriée pour les animaux où les animaux vivent dans un environnement naturel et convivial. Lorsque vous irez visiter le parc safari, vous pourrez facilement voir l’animal où que vous soyez dans le bus, en jeep ou en marchant à pied.

C’est pourquoi Cox’s Bazar est considéré comme l’un des meilleurs endroits à visiter au Bangladesh que presque tous les touristes visitent lors de leurs voyages dans le Bangladesh étonnant.

Île Saint Martin –

Saint Martin est l’île de corail époustouflante du golfe du Bengale. Si vous êtes un amoureux de la plage, Saint-Martin est l’un des meilleurs endroits à visiter au Bangladesh. Non seulement pour les touristes mais aussi pour les habitants du Bangladesh Cox’s Bazar est plus populaire que les autres endroits du Bangladesh magnifique.

La plage est l’endroit idéal pour se détendre lorsque vous en avez assez des responsabilités et de la vie urbaine ou après un long voyage. Lorsque les habitants reviennent chez eux, cette île de corail devient calme, vous pouvez donc profiter facilement de la beauté naturelle en restant ici la nuit.

Il y a quelques stations privées où vous pouvez rester quelques jours et vous détendre lorsque vous serez fatigué de voyager dans d’autres endroits du Bangladesh incroyable.

Rangamati –

Rangamati est l’un des meilleurs endroits vallonnés à visiter dans le magnifique Bangladesh. Rangamati réside dans le district de Chittagong Hill Tracts. Vous pouvez faire du suivi dans les collines et profiter de la beauté naturelle. C’est la maison des groupes tribaux.

Il y a des marchés artisanaux où vous pouvez visiter et acheter des tissus faits à la main. Les groupes tribaux fabriquaient des produits ou des tissus de grande qualité. Dans le Rangamati il ​​y a un monastère bouddhiste «Rajban Bihar», vous pouvez également visiter l’endroit.

Leave a comment

Recevez notre actualité