Alors que les fjords coupent dans la terre, le Lofoten a la forme d’un grand bras qui s’étend dans la mer. Les nombreux pics montagneux pointent vers le ciel arctique comme des flèches d’église, et entre eux vous trouverez des villages traditionnels pleins de pêcheurs et d’artistes.

Goûtez à tout, de la nourriture locale faite de fruits de mer et d’agneau aux plages de sable blanc et au musée viking de Lofotr. Il est également facile de se rendre sur le continent, ou à Helgeland et dans l’archipel Vega, classé par l’UNESCO, plus au sud.

Bateaux dans le fjord en dehors de Hamnøy dans les Lofoten, Norvège du Nord
Découvrez les îles sauvages de la Norvège
2. Bergen
La ville natale de l’un des créateurs de musique les plus populaires au monde, Kygo, sonne, sent et goûte comme rien d’autre. Les fruits de mer frais et autres délicatesses locales s’accordent avec une scène artistique animée de musées et de galeries. Les rues de cette capitale des fjords sont pleines de maisons de conte de fées en bois avec les sept montagnes en toile de fond.

Le quai médiéval hanséatique de Bryggen, avec ses quelque 60 bâtiments historiques successifs, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et plusieurs fondations remontent au 12ème siècle.

VIDÉO
Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Bryggen à Bergen, dans le fjord de la Norvège.
La porte des fjords

3. Tromsø
Quelques rues principales parviennent à créer une ambiance urbaine et internationale – un style polaire. La ville sur la péninsule de Tromshalvøya justifie le surnom de  » capitale des arctiques  » et offre une multitude de choses à faire et à voir, allant du Centre Polaria, du Musée Polaire et de la brasserie locale Mack fondée en 1877, à l’observation des baleines, au soleil de minuit et aux aurores boréales.

Leave a comment

Recevez notre actualité