LE MEILLEUR DU SHOPPING À PARIS : DU BUDGET AU LUXE

shopping à paris
Les Français influencent la mode depuis des siècles et le shopping est considéré comme une affaire sérieuse à Paris. Quels sont les meilleurs endroits pour faire du shopping dans la capitale mondiale de la mode ? Nous avons dressé une liste des meilleurs endroits pour faire du shopping à Paris qui conviendra à tous les styles et budgets, plus quelques conseils pour profiter au maximum de votre temps.

Dans ce blog, nous allons vous expliquer :
1. Les nombreuses options de shopping à Paris et les différences de prix

2. Magasins et lieux de shopping recommandés à Paris

3. Où acheter différents biens, tels que les vêtements, les antiquités et la nourriture

Hé, on vend aussi des tours !
Bien que les informations que nous fournissons ici soient gratuites, nous proposons également des circuits à des prix très raisonnables. Avant de vous lancer dans le shopping à Paris, consultez les meilleurs tours de Paris que la ville a à offrir. Si vous cherchez à vous aventurer en dehors de la Ville Lumière, nous avons aussi de magnifiques excursions d’une journée à partir de Paris qui vous montreront d’autres belles régions de France.

Soldes d’été et d’hiver
Journée nuageuse sur la rue des Champs-Élysées

Les ventes massives ont lieu deux fois par an en France, en juillet et en janvier. Appelées « les soldes » en français, les ventes durent normalement environ quatre semaines et les remises augmentent au fil des semaines. Vers la fin des soldes, il n’est pas rare de trouver des articles avec jusqu’à 75% de réduction. Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter une nouvelle tenue pendant votre séjour en France, vous pouvez quand même trouver de superbes articles non vestimentaires pendant les soldes. Une des meilleures choses à Paris les soldes est qu’elles s’appliquent à toutes sortes de marchandises, comme les meubles et les appareils électroniques.

Les points de vente de Paris
Vous cherchez un outlet shopping à Paris ? A environ 40 minutes en train en dehors du centre de Paris, une Mecque du shopping vous attend. Avec plus de 160 magasins, Val d’Europe est un gigantesque centre commercial d’usine offrant des boutiques avec une large gamme de produits. Juste derrière le centre de Val d’Europe se trouve La Vallée Village, un autre centre de magasins d’usine comprenant 110 boutiques. La principale différence entre ces deux centres commerciaux est que La Vallée Village se concentre sur les marques de créateurs, donc même s’il y aura des réductions, attendez-vous à ce que les prix soient encore assez élevés. Les deux centres commerciaux sont ouverts 7 jours sur 7. Un autre avantage de ces centres commerciaux : ils sont situés à seulement 5 minutes de Disneyland Paris !

Achats d’antiquités
Les amateurs de brocante se réjouissent : Paris abrite le plus grand marché d’antiquités du monde ! Situé à proximité de la station de métro Porte de Clignancourt, le marché Les Puces de Saint-Ouen (parfois appelé  » Les Puces « ) accueille plus de 3 000 commerçants et environ 180 000 visiteurs par week-end. Vous y trouverez des meubles anciens, des jouets, des objets d’art, des céramiques, des livres et bien d’autres choses encore. Le marché est ouvert le week-end et le lundi, mais nous vous recommandons fortement d’y aller le samedi ou le dimanche, car certains marchands choisissent de rester fermés le lundi.

Notez que la zone qui entoure immédiatement le marché aux puces est un quartier moins riche de Paris, et probablement pas un quartier où vous aurez envie de faire une promenade romantique. Si vous vous rendez aux marchés aux puces, faites des recherches sur le moyen le plus direct de vous y rendre depuis votre lieu de résidence et (comme partout dans une grande ville) gardez un œil sur vos affaires pendant que vous faites vos courses.

Galeries Lafayettes
Galeries Lafayettes Paris

Le grand magasin historique des Galeries Lafayette est une icône parisienne depuis sa création en 1912. Composé de trois bâtiments qui abritent plus de 3 500 marques, l’un des fondateurs du magasin a déclaré qu’il rêvait de créer un  » bazar de luxe « , et c’est exactement ce qu’il a fait.

Les Parisiens et les touristes y affluent pour réaliser le meilleur shopping vestimentaire de Paris. Même si vous n’êtes pas un gros client, cela vaut la peine de visiter les Galeries Lafayettes. Le magasin est célèbre pour son dôme conçu dans le style Art Nouveau. Au 7ème et dernier étage de l’immeuble de la Coupole, il y a une grande terrasse panoramique qui offre de superbes vues sur la ville.

Un autre conseil : Si vous visitez Paris pendant la période de Noël, ne manquez pas les vitrines des Galeries Lafayette, qui sont devenues une sérieuse tradition de Noël parisien.

Shopping parisien haut de gamme
Shopping de luxe Paris

Si vous rêvez de vous promener dans les rues les plus chics de Paris et de faire des folies sur les marques haut de gamme, alors la rue Faubourg Saint-Honoré est votre place ! Cette rue est bordée de certaines des marques les plus célèbres au monde, dont Hermés, Cartier, Prada et Louboutin. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas pour les clients discount.

Mais même si vous n’êtes pas prêt à débourser trop d’euros, cette rue vaut quand même le détour. Outre les boutiques de vêtements et de bijoux haut de gamme, la rue Faubourg Saint-Honoré abrite des galeries d’art renommées, des ambassades à l’architecture magnifique, et même le palais de l’Élysée, résidence officielle du président de la République française.

Leave a comment

Recevez notre actualité