Consultez notre guide des 10 meilleurs spots pour apprendre ou améliorer votre surf.
Hossegor, France
Hossegor est l’une des destinations surf les plus connues de France. Niché entre Seignosse et Capbreton, Hossegor a une réputation respectée dans le monde du surf professionnel, mais il a aussi les conditions parfaites pour améliorer votre surf.
Profitez des vagues et des marées de l’océan Atlantique dans un paysage de rêve le long des plages de sable infinies de la Côte d’Argent. Les conditions de surf ici sont optimales grâce aux courants et aux bancs de sable qui aident à former des vagues parfaites qui semblent durer éternellement. Commencez par les plages centrale et sud d’Hossegors où la houle est légèrement plus faible et donc plus facile à apprivoiser. Une fois que vous êtes prêt pour des vagues plus fortes, dirigez-vous vers les célèbres pauses de la plage de Culs Nus (Naked Bums), qui abrite des vagues solides et des compétitions de surf. La prochaine étape est La Graviere, un endroit idéal si vous aimez les grosses vagues creuses lors d’une pause sur le rivage. Enfin, il y a La Nord, un beach-break de renommée mondiale avec des vagues surfables atteignant jusqu’à 6 mètres de hauteur, lorsque la grosse houle arrive, cet endroit n’est certainement pas recommandé pour les débutants.

Taghazout, Maroc
Taghazout est devenue en quelques années la capitale marocaine du surf. Les conditions de vagues ici sont exceptionnelles en hiver et c’est un endroit idéal pour participer à des cours de surf avec des professionnels locaux. En prime, l’eau est toujours relativement chaude ici, ne tombant jamais en dessous de 15 degrés en hiver, ce qui vous permet de surfer confortablement toute l’année. Hash Point est un endroit parfait pour se détendre chez les débutants qui commencent tout juste à surfer des vagues avec un peu plus de puissance, contrairement aux spots de plage plus doux de Crocs, Devils Rock, Panoramas ou Tamri. Depuis Hash Point et son petit village de pêcheurs, vous pouvez voir le spot de surf légendaire d’Anchor Point, un droit légendaire et un terrain d’essai pour les surfeurs expérimentés. Le Maroc est le lieu idéal pour apprendre les bases et les techniques de surf beach-breaks, reef-breaks et point-breaks.

surf maroc chasseur d’adrénaline

Byron Bay, Australie
L’ambiance australienne se résume à la détente, aux barbecues et au surf, et c’est ce qui vous attend à Byron Bay sur la côte est de l’Australie. La plupart des surfeurs qui souhaitent sérieusement apprivoiser certaines vagues à Oz connaissent The Pass, une vague de coupure de point à droite qui se décolle sur une centaine de mètres, offrant des promenades pouvant durer jusqu’à une minute si vous pouvez naviguer dans les sections. Le Pass est surfable sur un longboard et convient aussi bien aux surfeurs débutants qu’aux confirmés. Avec une houle de taille moyenne, les débutants pourront surfer sur des vagues idéales à Tallow Beach et Clarkes Beach qui offrent des conditions parfaites lorsque d’autres spots sont trop plats. Le suif a l’avantage d’offrir les deux droits et à gauche, parfait pour maîtriser votre technique que vous soyez maladroit ou régulier. Il en va de même pour les vagues de Suffolk Park, pleines de gauches et de droits prêts à vous faire vibrer pendant des heures pendant que vous vivez le rêve australien du surf.

Byron Bay

Waikiki, Hawaï
Apprendre à surfer à l’endroit même où le surf est né est à peu près aussi bon que possible. Waikiki est un lieu de pèlerinage pour les surfeurs du monde entier qui souhaitent surfer sur les anciennes vagues qui ont créé ce sport très apprécié. Les conditions de surf sont idéales en été et vous invitent à découvrir les récifs et les légendaires beach-breaks de Waikiki. Les débutants peuvent profiter de leurs premières vagues en canoës, un spot de surf qui regorge de droits d’amusement et de gauches, qui dispose également de plusieurs zones de décollage et vous aide à apprendre le «code surf» en toute sérénité. Une fois que vous aurez gagné en confiance sur votre planche, vos instructeurs de surf vous emmèneront à Threes, un endroit célèbre avec un droit parfait qui décortique parfaitement la ligne sans fermer. Pendant que vous êtes ici, vous pouvez profiter de la chance de glaner des informations auprès de surfeurs professionnels en les regardant illuminer la programmation dans des endroits comme Diamond Head, Fours ou Ala Moana Bowl.

Waikiki à Hawaï

Muizenberg, Afrique du Sud
Le spot de surf de Muizenberg, situé à 27 km au sud du Cap, est un endroit parfait pour apprendre le surf dans des conditions incroyables. Les vagues déferlent régulièrement et régulièrement et, pour couronner le tout, Muizenberg a été élu l’un des meilleurs spots de surf au monde par National Geographic, avec Bondi Beach en Australie et Kauai Beach à Hawaï. Ce petit village attire de nombreux visiteurs locaux et internationaux dans une atmosphère décontractée de village, et en raison de son agencement, Muizenberg est un endroit idéal pour apprendre ou améliorer vos compétences en surf. Vous pouvez prendre des cours et louer du matériel de surf pour profiter des vagues longues et propres. Muizenberg est une escapade de plage de rêve avec des droits et des gauches adaptés aux goofy-footers et aux habitués. De plus, c’est la plus longue pause de la péninsule du Cap avec une vague pittoresque qui court sur près de 1,5 km!
En été, le spot de Bailey’s Reef, qui, comme son nom l’indique, se casse sur un récif, est relativement plat mais permet aux débutants d’apprendre à surfer en douceur. Ceci est une bonne alternative à Muizenberg si vous souhaitez vous éloigner de la foule et travailler votre technique

Leave a comment

Recevez notre actualité